Recherche avancée

CORONA : enregistrement des clients des cafés et restaurants

14.05.2020

Outil gratuit d'enregistrement des invités en ligne à l'aide d'un code QR.

source des images: coronatimeclock

Avec l'aide de CORONAtimeclock.org, les cafés, restaurants et petits magasins peuvent simplifier considérablement l'enregistrement de leurs clients, qui est exigé dans de nombreux pays, au moyen d'un code QR.

Le restaurateur crée un PDF avec code barre sur www.coronatimeclock.org pour l'afficher dans le restaurant. Les invités peuvent le scanner et il leur suffit ensuite d'entrer leur nom. La transmission a lieu directement entre le propriétaire et le client par e-mail, SMS ou WhatsApp et n'est donc pas visible par des tiers. L'hôte est seul responsable du stockage. Ceux-ci doivent être supprimés au bout de quatre semaines. La seule goutte d'amertume est que le client a besoin d'une connexion internet sur son téléphone portable.

Pour ceux qui préfèrent la manière traditionnelle de faire les choses sans ordinateur, la plupart des associations d'hôtellerie et de restauration fournissent également des formulaires gratuits, comme le DEHOG Niedersachsen.

autoren
Harald Mohring

éditeur

Après une étude technique en 2005, il s'est rendu dans un centre de réparation d'appareils électriques. Quand il y avait beaucoup de café, beaucoup de machines à café ont été démontées et analysées. Depuis, il partage ses connaissances en ligne. Un vrai accro au café.